Ce site est la propriété de Garçonne en sa totalité, ainsi que l'ensemble des droits y afférents. Toute reproduction, intégrale ou partielle, est systématiquement soumise à l'autorisation du propriétaire.

I. Identification

Enseigne : Garçonne

Statut : auto-entrepreneur
N° Siret : 537 552 887 00011
TVA non applicable, art.293 B du CGI
Boutique en ligne hébergée par http://bigcartel.com/

Le Service clients de Garçonne est à votre disposition pour répondre à vos questions. Vous avez la possibilité de le contacter à tout moment par courrier électronique, à l'adresse suivante: contact.garconne@gmail.com

II. Conditions générales de vente

Le présent site est une boutique en ligne des créations réalisées par Garçonne.

Les présentes conditions générales de vente sont conclues entre :
d'une part l'entreprise Garçonne ci-après dénommée "l'entreprise" et d''autre part, toute personne physique ou morale, ci-après dénommée "l'acheteur" qui passe commande sur le site http://garconne.bigcartel.com/

Les présentes conditions générales de vente régissent les relations contractuelles entre le vendeur et l'acheteur.
L'acheteur est invité à consulter les conditions générales de vente sur le site. Toute commande implique tacitement l'acceptation complète et sans réserve de ces dernières. Tout manquement, de la part de l'entreprise, à l'une de ses obligations, évoquées dans les présentes conditions générales de vente, ne pourra en aucun cas être interprété, par l'acheteur, comme une renonciation aux conditions générales de vente.

* Acceptation des conditions
La passation d'une commande vaut  acceptation par l'acheteur qui entraîne la formation du contrat et l'acceptation définitive par l'acheteur des prix et de la description des produits disponibles à la vente ainsi que de l'ensemble des conditions générales de vente.
L’acquisition de ces produits est exclusivement réservée à une utilisation personnelle et non en rapport avec l’activité professionnelle du client. 

Les conditions de vente décrites ici peuvent faire l'objet de modifications. Dans ce cas, les conditions applicables sont celles en vigueur lors de la passation de la commande.

* Confirmation de commande et annulation

La commande sera considérée comme effective qu'à compter de sa validation définitive par l'acheteur et après réception du règlement de celle-ci. Garçonne se réserve le droit d'annuler toute commande d'un acheteur avec lequel existerait un litige.

Après la prise de commande et donc l’acceptation de ces conditions générales de vente, une confirmation de réception de commande qui détaillera les articles commandés parviendra par mail à l'adresse indiquée par l'acheteur.

En cas d’indisponibilité de l’un des articles, l’acheteur en sera informé dans les plus brefs délais par Garçonne par courrier électronique. L’acheteur aura la possibilité de choisir un autre produit proposé sur le site ou d’annuler son achat.

* Caractéristiques des articles
Garçonne s'efforce de donner le plus de détails possibles sur les articles présentés.
Les photos des articles figurant sur le site sont le plus fidèles possibles mais on ne peut assurer une similitude parfaite avec l'article commandé. Les photos présentant les articles sont donc non contractuelles.En effet, en fonction de l'éclairage, de la résolution des écrans de chacun, les nuances de couleurs et le rendu des matières ne sont pas garanties. L'acheteur ne peut en aucun cas en rendre responsable l'entreprise.
Ce sont des bijoux artisanaux, fabriqués à la main.

* Disponibilités des articles
Les articles sont fournis dans la limite des stocks disponibles. Dans le cas de la non disponibilité d'un article, l'acheteur en sera tenu informé dans les plus bref délais.

* Tarifs
Les prix indiqués sont exprimés en euros TTC. Ils ne comprennent pas les frais de port qui sont à la charge de l'acheteur.
Garçonne se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, étant entendu que le prix figurant sur le site le jour de la commande sera le seul applicable à l'acheteur.

* Paiement
Le paiement s'effectue en ligne par carte bancaire via paypal (plateforme de paiement totalement sécurisée).

* Livraison
Les articles en stock sont livrés à l'adresse de livraison indiquée par l'acheteur lors de la commande en France ou à l’étranger (se référer à la liste des frais de port propres à chaque destination).

A réception du règlement de la commande, Garçonne adresse un courrier électronique à l'acheteur pour l'informer de la date d'expédition de ladite commande, et envoie les articles à l'acheteur suivant les délais annoncés. Le délai de livraison est en général de 7 jours ouvrables.

S'il y a erreur dans l'adresse de livraison parce que l'acheteur ne l'a pas renseignée correctement et qu'il ne l'a pas vérifiée avant de valider sa commande, Garçonne ne peut en aucun cas être tenu pour responsable. Auquel cas, l'acheteur doit attendre que la Poste retourne le colis à Garçonne afin que la commande puisse être expédiée à nouveau à la bonne adresse.

* Frais de port
Les frais de port pour la France et l'International comprennent une participation aux frais de traitement et coûts d’affranchissement. Ils sont automatiquement mentionnés sur le bon de commande.

Les colis sont envoyés en lettre MAX, pris en charge par La Poste. Il est conseillé de vérifier le contenu du colis devant le facteur. Un envoi en colissimo peut être effectué à la demande de l'acheteur (via le formulaire "contact" ou via l'adresse contact.garconne@gmail.com) : les frais de port supplémentaires correspondants seront à sa charge.

Garçonne décline toute responsabilité liée à d'éventuels retards, pertes, vols ou détériorations des articles par La Poste.

* Droit de rétractation
L'acheteur dispose d'un droit de rétractation et peut retourner les articles commandés dans un délai de 7 jours ouvrables à compter de leur réception, les frais de port du retour étant à sa charge.
Ceci vaut uniquement pour des articles en parfait état pouvant faire l'objet d'une nouvelle commercialisation, et dans son emballage d'origine. Tout article endommagé par le client ne pourra être repris.
Le remboursement de l'article retourné interviendra au plus tard dans un délai de 30 jours suivant la date à laquelle le droit de rétractation a été exercé.

Tout article adressé à l'acheteur par erreur pourra être retourné en vue d'un échange ou d'un remboursement. Dans ce cas, les frais de retour seront à la charge de Garçonne.

* Litiges
Les présentes conditions de vente sont soumises au droit français. Tout litige entre l'entreprise et l'acheteur sera soumis au Tribunal compétent de Bonneville.